Agence Nationale pour la Cohésion et l'Égalité des chances Agence Nationale pour la Cohésion et l'Égalité des chances
Les parcours résidentiels des immigrés en Lorraine
Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie
  • L’influence de l’organisation du service de collecte sur le geste de tri
  • La gestion des déchets et le tri sélectif en logement social
  • Les pratiques d’autorénovation des logements par les particuliers (pour l’ADEME et Leroy Merlin)
  • Les saisons dans les pratiques alimentaires des Français
Air France Air France
Les clients d’Air France et les biocarburants
Aurore Aurore
Suivi du programme de formation « Passeport pour la citoyenneté »
BPCE BPCE
  • Séminaire sur la mobilité professionnelle dans la banque
  • La carrière des femmes dans la banque
  • Les attentes des seniors
Caisse d'allocations familiales Caisse d'allocations familiales
  • Les usages et non-usages du numérique par les allocataires
  • La production d’incivilité et de civilité dans les espaces d’accueil
  • La place du soutien financier aux jeunes en début de vie active
  • Les motifs et modalités de contact des allocataires avec leur CAF
Chanel Chanel
Pratiques, objets et représentations du luxe
Demeco Demeco
Pratiques et représentations liées au déménagement
Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
L’impact du coût du sport sur la pratique des licenciés
Eco-Emballages Eco-Emballages
La gestion des déchets et le tri sélectif en logement social
EDF EDF
  • Diagnostics énergétiques suite à des travaux de rénovation
  • L’appropriation de nouveaux systèmes d’énergies renouvelables en logement social
  • Retour d’expérience sur un nouveau label énergétique
  • Les freins et les moteurs des maîtres d'ouvrage à construire en HQE
  • Etude bibliographique sur la notion de service
Engie Engie
Le recours au médiateur de GDF Suez
La Halde La Halde
La diversité sociale dans l’habitat
INRA INRA
  • L’utilisation des objets connectés dans le rapport au corps
  • Diabète et objets connectés
  • Les saisons dans les pratiques alimentaires des Français (pour l’ADEME)
    Leroy Merlin Leroy Merlin
    Les pratiques d’autorénovation des logements par les particuliers (pour Leroy Merlin et l’ADEME)
    Loire Atlantique Loire Atlantique
    Les pratiques et représentations de l’autonomie chez les jeunes
    La Poste La Poste
    • L’accès des « clientèles fragiles » aux services de La Poste
    • Les pratiques numériques des postiers
    • La circulation géographique et sociale du courrier au foyer
    • Les attentes quant à la carte de fidélité
    • Retour d’expérience sur un concept store
    • Etude sur la communication auprès des clients en cas de fermeture de bureaux
    • Les attentes clients liées à Facteo
    • Les besoins des particuliers en matière de services de proximité
    Paus de Rennes Paus de Rennes
    Le territoire vécu
    Le Louvre Le Louvre
    Les freins et motivations à faire un don pour le musée du Louvre
    Mairie de Paris Mairie de Paris
    Les jeunes Parisiens et Internet
    NEOMA Business School NEOMA Business School
    Le rapport des seniors aux technologies
    OFII OFII
    Evaluation de la demi-journée d’accueil organisée dans le cadre du Contrat d’Accueil et d’Intégration
    Orange Orange
    • Le soutien scolaire en ligne
    • L’échange de contenus culturels numériques chez les jeunes
    Paris Descartes Paris Descartes
    Séminaires et encadrements d’étudiants
    Paris Habitat Paris Habitat
    L’appropriation d’un nouveau système de tri sélectif
    RATP RATP
    • Le métier d’agent de station
    • Les motifs de désaffection du bus
    • La signalétique pour l’accessibilité dans les bus
    • Tests de produits et concepts : zenway, BIV, NPV90
    • Etude de satisfaction auprès des collectivités territoriales
    • L’absentéisme chez les machinistes
    • Les odeurs dans le métro
    • Test d’application de géolocalisation indoor
    • Retours d’expérience sur l’application RATP et sur le site RATP
    SNCF SNCF
    • Les attentes des clients TER en termes de services
    • Le concept d’éco-mobilité par la SNCF
    • Test d’un nouvel environnement au bar TGV
    Syctom Syctom
    Les freins et moteurs des habitants à la collecte des déchets organiques
    Telecom Paris Tech Telecom Paris Tech
    • Le transfert d’argent par téléphone de personnes immigrées vers leur pays d’origine
    • Les usages de Tinder
    Tremblay en France Tremblay en France
    Les freins à la mobilité sur le territoire
    Uniscite Uniscite
    Evaluations du programme Médiaterre - sensibilisation aux écogestes dans l’habitat collectif
    Universcience Universcience
    • Etude de fréquentation du Palais de la Découverte
    • Les représentations des nanotechnologies
    • Etudes de satisfaction d’expositions temporaires
    • Les femmes et le numérique
    • Evaluations d’expositions temporaires : Pasteur l’expérimentateur, Galois – une exposition renversante…, expositions permanentes pour les enfants à la Cité des Sciences
    Université de Bordeaux Université de Bordeaux
    Séminaire sur le métier de chargé d’études
    Vacances et familles Vacances et familles
    Evaluation des actions de l’association auprès des bénéficiaires