

Les parcours résidentiels des immigrés en Lorraine


- L’influence de l’organisation du service de collecte sur le geste de tri
- La gestion des déchets et le tri sélectif en logement social
- Les pratiques d’autorénovation des logements par les particuliers (pour l’ADEME et Leroy Merlin)
- Les saisons dans les pratiques alimentaires des Français


Les clients d’Air France et les biocarburants


Suivi du programme de formation « Passeport pour la citoyenneté »


- Séminaire sur la mobilité professionnelle dans la banque
- La carrière des femmes dans la banque
- Les attentes des seniors


- Les usages et non-usages du numérique par les allocataires
- La production d’incivilité et de civilité dans les espaces d’accueil
- La place du soutien financier aux jeunes en début de vie active
- Les motifs et modalités de contact des allocataires avec leur CAF


Pratiques, objets et représentations du luxe


Pratiques et représentations liées au déménagement


L’impact du coût du sport sur la pratique des licenciés


La gestion des déchets et le tri sélectif en logement social


- Diagnostics énergétiques suite à des travaux de rénovation
- L’appropriation de nouveaux systèmes d’énergies renouvelables en logement social
- Retour d’expérience sur un nouveau label énergétique
- Les freins et les moteurs des maîtres d'ouvrage à construire en HQE
- Etude bibliographique sur la notion de service


Le recours au médiateur de GDF Suez


La diversité sociale dans l’habitat


- L’utilisation des objets connectés dans le rapport au corps
- Diabète et objets connectés
- Les saisons dans les pratiques alimentaires des Français (pour l’ADEME)


Les pratiques d’autorénovation des logements par les particuliers (pour Leroy Merlin et l’ADEME)


Les pratiques et représentations de l’autonomie chez les jeunes


- L’accès des « clientèles fragiles » aux services de La Poste
- Les pratiques numériques des postiers
- La circulation géographique et sociale du courrier au foyer
- Les attentes quant à la carte de fidélité
- Retour d’expérience sur un concept store
- Etude sur la communication auprès des clients en cas de fermeture de bureaux
- Les attentes clients liées à Facteo
- Les besoins des particuliers en matière de services de proximité


Le territoire vécu


Les freins et motivations à faire un don pour le musée du Louvre


Les jeunes Parisiens et Internet


Le rapport des seniors aux technologies


Evaluation de la demi-journée d’accueil organisée dans le cadre du Contrat d’Accueil et d’Intégration


- Le soutien scolaire en ligne
- L’échange de contenus culturels numériques chez les jeunes


Séminaires et encadrements d’étudiants


L’appropriation d’un nouveau système de tri sélectif


- Le métier d’agent de station
- Les motifs de désaffection du bus
- La signalétique pour l’accessibilité dans les bus
- Tests de produits et concepts : zenway, BIV, NPV90
- Etude de satisfaction auprès des collectivités territoriales
- L’absentéisme chez les machinistes
- Les odeurs dans le métro
- Test d’application de géolocalisation indoor
- Retours d’expérience sur l’application RATP et sur le site RATP


- Les attentes des clients TER en termes de services
- Le concept d’éco-mobilité par la SNCF
- Test d’un nouvel environnement au bar TGV


Les freins et moteurs des habitants à la collecte des déchets organiques


- Le transfert d’argent par téléphone de personnes immigrées vers leur pays d’origine
- Les usages de Tinder


Les freins à la mobilité sur le territoire


Evaluations du programme Médiaterre - sensibilisation aux écogestes dans l’habitat collectif


- Etude de fréquentation du Palais de la Découverte
- Les représentations des nanotechnologies
- Etudes de satisfaction d’expositions temporaires
- Les femmes et le numérique
- Evaluations d’expositions temporaires : Pasteur l’expérimentateur, Galois – une exposition renversante…, expositions permanentes pour les enfants à la Cité des Sciences


Séminaire sur le métier de chargé d’études


Evaluation des actions de l’association auprès des bénéficiaires